ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les pages bleues 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Archive de chronique

Dimanche 22 mai 2005 
Retour de la maternité, en poussette. 
Visite des grand-parents LOOTVOET et confection par Roger d'une croute de sel (pour côte de boeuf) en hommage à la petite : preuve à l'appui. 
 
Semaine du 23 mai 2005 
La famille prend progressivement ses marques à la maison. Sasha fait trempette dans la grande bleue, dort tranquilou dans la jungle de ses doudous, et parfait ses expressions faciales...elle sourit (très brièvement, c'est craquant) et s'exerce à d'autres mimiques. 
Le mardi, c'est pesée. Sasha a repris 220g en 48H et pèse donc 3488g (oui à cet âge on compte en grammes !) 
WE ultra chaleureux (le grand Sam était là!) et crise du dimanche soir....l'OL en champion et klaxons casse-bonbon ! La petite nous a fait passer un sale début de nuit, alors que papa reprenait le boulot dès le lendemain matin ! 
 
Semaine du 30 mai 2005 
Ouf, la crise ne s'est pas reproduite et Sasha est à nouveau calme. 
Le mardi, c'est pesée. Sasha atteint les 3900g. Bientôt les 4000 !!! 
Première sortie vendredi soir de la famille. Nous avons pris la voiture, Sasha s'est endormie. Nous étions nombreux (soirée profs!!!) et il faisait carrément chaud, Sasha a été tranquille. Retour de Villefranche : maman au volant, papa fatigué, Sasha au dodo. Petit à petit on s'aventure...la semaine prochaine on devrait tenter le train avec la poussette !!!! 
Et dimanche après-midi, à nouveau une crise ! Pour se calmer, Sasha a trouvé son pouce pour 2 mn et accepté la tétine 15mn ! Papa est allé trouver une solution homéopathique contre les coliques, et à 19H00 le petit chat retrouvait son calme. 
Que se passe-t-il le dimanche ????? 
 
Semaine du 6 juin 2005 
Donc nuit du dimanche avec des hauts et des bas : la calmosine a bien calmé Sasha. Mais la petite avait du mal à se rendormir sur le matin (tôt le matin). 
Le mardi c'est pesée (après une bonne nuit)...4200g pour Sasha. 
Jeudi, nous avons rejoint Hervé à Beaujeu, en passant par le métro et le train ! la première aventure de ces dames !On m'avait prédit un paris-dakar, cela a juste ressemblé à une petite séance de muscu ! Sasha a reçu plein de cadeaux de la part des collègues d'Hervé, notamment un audi-baby. Et comme pour le faire exprès, cette nuit la petite a dormi dans sa chambre porte fermée, nous avec l'écoute bébé...et elle a fait une nuit complète...on s'est demandé si le cadeau fonctionnait bien !!! 
WE en campagne bressane, avec des amis et leur bébé...toute la famille a bien apprécié de trainer sur l'herbe, à l'ombre ou au soleil. 
 
Semaine du 13 juin 2005 
Sasha n'a pas fait de crise du dimanche soir : cool. Et elle bien dormi, de 20H à 04H, puis réveil à 8H30 : cool. 
Le mardi c'est toujours pesée : 4450 g de Sasha sioux plait ! Le mardi c'est Graham aussi ! Avec Sasha nous sommes allées à la danse et le cours a offert à la puce un tapis...de danse !!! Merci à tous. 
Jeudi matin,nous avons rendu visite au Service Juridique. Sasha est restée sagement endormie, imperturbable malgré les sonneries de téléphone et les voix de toutes les collègues passées lui faire un coucou. 
Vendredi soir, il faisait très chaud, nous sommes allés diner dehors avec David et Clémence...dans un endroit au frais, mais envahi de moustiques. Sasha a pu s'endormir et se faire piquer !!! comme nous !!! 
Samedi visite de tata Céline (tata Nado était venue la semaine d'avant). 
Dimanche, fête des pères à la campagne...on était bien au frais sous l'érable... 
 
Semaine du 20 juin 2005 
Lundi : il fait déjà chaud, pas de fraicheur. Sasha vit désormais en couche. 
Mardi, visite du premier mois chez la pédiatre. Attention...Sasha mesure 56 cm, pèse 4600g. La petite a plutôt bien supporté la journée pourtant très chaude (34°) et a bien bu de l'eau au bib. Un petit bain avant d'aller se coucher et hop, elle a dormi toute la nuit. Réveil à 7H00...cool ! 
Mercredi, Sasha a enfin perdu son cordon. Après-midi en campagne au bord de la piscine de tonton...royale fraicheur. Et nuit complète de la petite. 
WE à Cruseilles chez le Sam et la Sandra...à la montagne. 
 
Semaine du 27 juin 2005 
Démarrage de la semaine par prolongation du séjour à Cruseilles, cause canicule. Puis exil à Brullioles chez tonton : vive la piscine, même la petite a trempé ! De là à ce qu'elle fasse comme son père...on a le temps d'y voir venir !!! 
 
Semaine du 4 juillet 2005 
Petit voyage en Bourgogne le lundi, petit séjour à Grignan au festival en fin de semaine, puis WE à Nîmes. 
Sasha en auto, en poussette, tétées en terrasses, à la plage... 
 
Semaine du 11 juillet 2005 
La petite camargue et ses mouches...On y était bienheureux, pas trop chaud, pas trop d'air...baignades pour les grands et siestes au frais pour la petite. Sasha a rencontré les petits garçons nîmois. 
La minette a débuté ses a-reuh et s'est bien marré. 
 
Semaine du 18 juillet 2005 
Sasha fête ses deux mois : 58,50 cm et 5350g. Deux vaccins réalisés et la petite a pleuré, bichette. 
Hervé fête ses 32 ans...resto gastronomique avec Sasha qui nous a laissé déguster durant les 3 heures de repas...sympa. On l'emmène partout cette petite fille. 
 
Semaines d'août 
Séjour en famille LOOTVOET : Sasha a rencontré presque tous ses cousins, manque Arthur...se sera à Toulouse. 
Le mardi c'est toujours la pesée : 5850 grammes et plus de 60 cm pour la petite. 
la semaine à Fréjus a été un régal, pour la petite qui a été gardée en Nurserie, pour les grands les pieds dans la grande bleue. 
 
Semaines de septembre 2005 
Alors tout le monde a fait sa rentrée. La petite chez sa nounou et tout se passe bien, les grands au boulot et c'est reparti ! 
Puis Romain Fumex est arrivé le 10 septembre, tout beau. 
Les moments avec Sasha sont brefs la semaine, nous nous rattrapons les WE. Surtout lors des WE prolongés passés dans le Sud, à Sanary par exemple. 
 
Semaines d'octobre 2005 
Lundi de RTT et visite chez le pédiatre. Sasha mesure 65 cm et pèse 6,78kg. Avec ça elle a droit à gouter la compote de pomme et bientôt les légumes à midi. 
Toute la famille va bien malgré le froid qui se montre. Sasha a son bonnet désormais : une framboise on dirait !!! 
La petite mange désormais purée de légumes et de fruits, et passe à 4 repas par jour. Un cauchemard pour les bavoirs...Avec tout ça, les 6 mois approchent et Sasha se dodufie franchement.  
 
Semaines de novembre 2005 
Visite à presque 6 mois chez le docteur : 68cm pour 7,77kg. Une dent qui se pointe et Sasha qui tient assise (bon elle chavire de temps en temps!). Et aussi première séparation : maman 4 jours à Paris (avec les copines tous les soirs! faut optimiser!) et la petite avec papa...ben ça va bien , mais on était content de tous se retrouver aussi ! 
Côté miam, sasha a une bonne maitrise du petit pot à la cuillère...et les parents tentent la première purée maison: merlan-carottes avec arêtes !!! mais c'était bon qd même. 
 
Semaines de décembre 2005 
Le mois est passé très vite avec tant d'événements. Sasha a été malade avec les bronches encombrées necéssitant de la kiné respiratoire...un bonheur. Malgré cela le nouveau pédiatre choisi a vacciné la petite. sasha mesure 70 cm et pèse 8,3 kg le jour même de ses 7 mois. 
Puis semaine de vacances avec papa en nounou sauf le mercredi où sasha est tombée du canapé d'Audrey...plus de peur que de mal. 
Et voyage à Paris pour Noel (maman malade à son tour!) : nuit chez Diane et Vincent, un régal et qqs jours chez les lootvoet. Puis de retour à lyon avec deux jours chez les pallais. 
Sasha a deux belles dents en bas et mord, et fait des caprices après avoir été chouchoutée chez les gramps !!!! 
 
Semaines de janvier 2006 
ouhlala une belle nuit bien longue pour le passage à l'an 2006. 
Sasha a retrouvé sa taty et les petits gars. Et aussi les gramps lootvoet sont revenus à lyon s'occuper de bébénette...cool pour elle : plein de bras pour la porter !!! 
8ème moiniversaire et viste chez le pédiatre. Sasha mesure 71 cm et pèse 8,8kg. Pour bien commencé l'année, sasha sort ses 4 dents du haut, en même temps ! pour le moment elle ne bronche pas. 
 
Février 2006 
ce mois-ci, première séparation de la petite famille. Pour un WE les parents sont partis au ski et sasha gardée par ses gramps...elle n'a même pas percuté notre absence ! Comme elle vit bien sans nous...on est reparti...4 jours à Rome tandis que les lootvoet venaient garder sasha. Très bon plan pour tous. 
Puis révision des 9 mois obligatoire : sasha pèse 9,5kg et mesure entre 74 et 78 cm, ça dépend du pédiatre !!! 
 
Mars 2006 
C'est le mois de la marche...accrochée aux mains d'une bonne âme, sasha marche et marche et marche. Elle court aussi. Lorsque j'ai mal au dos, je l'accroche à une chaise, à son parc et elle tient bien ! 
Bref, tout va bien pour la poulette. Et toujours ses 6 dents.  
 
Avril 2006 
Ce mois-ci Sasha a le bonheur d'avoir des chaussures à son pied...à la bonne taille j'entends : elle chausse du 20 ! Les beaux jours nous permettent aussi de sortir nous promener, aller jouer au jardin d'enfants, faire les marchés, regarder les couchers de soleil... 
Les petites misères arrivent aussi : bronchite virale qui passe rapidement, des chutes, des bosses. Sasha veut marcher tout le temps et progresse.  
 
Mai 2006 
C'est le temps des vacances avec les parents. Chez les nimois. La petite a revu les garçons, et prolongé ses nuits..quel bonheur ! Des balades et une visite à la mer (trop froide pour s'y baigner). 
Et puis sasha essaie de marcher seule, qqs pas...vers papa, vers maman. 
Le 19 mai, la petite passe la soirée (et la nuit) chez ses grands parents. La première bougie n'est pas soufflée par elle bien sûr ! Sinon côté marche, la petite vadrouille accrochée à un doigt d'adulte (si possible sa mère !!!). 
 
Juin 2006 
Et voilà, la petite marche toute seule...et fait le pot de colle avec sa mère. De nouvelles dents poussent aussi. Tout en même temps. 
Sasha est une grande bavarde. Encore en WE prolongé avec les parents, en drôme cette fois. Elle dort bien partout la petite, elle est cool. 
 
Juillet 2006 
En vacances. 
Sasha fait bcp de progrès et adore se baigner, dans la piscine à Brullioles (29°) ou dans la mer (24/25°). Et le sable...un bonheur. Nous partons en voyages tout le mois, les WE. 
Evitons la canicule urbaine en emménagant à la campagne. 
Renontre avec Jeanne et Alban. 
14 juillet en montagne avec les cousines et les gramps. 
 
Août 2006 
Vacances en retrouvant les amis dans le quercy, les cousins à Hourtin, visite à la nounou en Vendée, passage dans le marais poitevin, à Pornic, le tout en camping. 
Puis une semaine en Bretagne à St Potan avec Vincent et Diane. 
Enfin, la Normandie chez Sophie et les grands cousins. 
Retour à Lyon et Sasha profite les WE de ses grands parents (et nous du ciné!). 
 
Rentrée 2006 
Les retrouvailles avec taty se sont bien passées. Sasha s'exprime, mime, grimace. tonton la surnomme diablotine ! 
Sasha dit a-u pour salut, maitrise le papa-maman-taty et aussi le ohlala, et le ayé... 
Sasha pèse 12 kg et chausse du 23.  
Mi octobre, les filles sont allées un WE à Paris. L'aventure de la poussette dans le métro parisien et à Montmartre... 
Le temps est beau et voici les vacances de papa... 
 
Automne 2006 
C'est l'automne et les feuilles mortes...Sasha apprécie d'y trainer les pieds. qqs jolies balades en forêt avec la petite, tantôt à pied, tantôt dans la sac. Mais Sasha devient lourde à porter : 13kg à 18 mois.  
La petite fait des progrès, elle mange toute seule, elle crapahute, elle s'affirme, elle cause, elle dit OUI....bref, tout va bien. 
Sasha fait des bisous, dit au-voir, babaille, et cho (comprendre ciao), et elle fait mi-nez (bisou d'esquimeau). adorable la môme. 
 
Noël 2006 
Tout le monde a été bien gâté encore pour ses fêtes. Noel maison, puis à Pirey, et enfin à Brullioles. La miss a vu bcp de monde et a été très gentille, adorable. Elle a passé du temps aussi avec papi à Lyon et ensuite chez tonton-papi qui l'a fait crier ! Les grands progrès sont les nouveaux mots de Sasha, tel cla, dine, t'lo, famé, chausson, sure...et merci. Sasha grandit et atteind désormais tout ce qui est sur les tables, les poignées de porte...attention, comme dirait la miss. 
 
Février 2007 
Nouvelle année, nouveau voyage. Nous avons passé 8 jours aux Antilles à Saint Martin. Sasha a fait connaissance avec ses cousins des îles, les plages, les patés, les vagues, le voilier, le bateau à moteur, toto le chat...48H d'adaptation et hop la petite arrête de se cramponner à sa mère .  
 
Mars 2007 
Sasha fait bcp de progrès de language, elle a faim, elle a soif, elle veut boire la dine. A noter aussi que le miaou est le "minia" (pour miaou bien sûr), le biscuit est toujours le ticli et encore le cla. Sasha dit à demain : "a madani"...son hobby est le dessin en ce moment. 
Le petit déj évolue et en plus du bib lait-cacao, Sasha croque des céréales ou me pique ma cancoillotte qu'elle nomme "panetone", allez savoir pourquoi !

 

(c) Hervé Lootvoet - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.03.2007
- Déjà 1246 visites sur ce site!