ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les pages bleues 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Année 2008

Avril déjà 
Et nous voici armés d'un nouvel appareil photo, nous pourrons mettre à jour enfin l'album photo. Les vacances de ski approchent, Sasha est ravie de partir à la montagne. Gaby nous a prêté tout l'équipement nécessaire, skis, bottes de ski, casque, anorak., luges... 
Depuis le nouvel an, nous avons fêté pâques et le cloches sont passées. Nous somme partis à la mer en février, un régal toujours. 
 
Quelle semaine de printemps à la montagne, on se serait cru en hiver ! Sasha a bien progressé en ski, tous les matins un séance de glisse avec maman, mains sur les genoux. Nous avons une série de petits films...des souvenirs. Qu'il neige ou non, nous étions dehors, pour le plaisir, les pieds dans la neige ! Sasha s'est fait des copines de son âge, et des courses de descente en luge ! 
C'était une semaine dépaysante. Côté parentale en revanche, nous avons eu une fille très coquine, obligés de se facher tous les jours. 
Puis sasha est allé séjourner avec ses grands parents à la campagne, est revenue à Lyon voir tata christel et sa cousine Raphaelle, puis fin des vacances. 
 
Mai 2008 
Et ça y est l'anniversaire des 3 ans de Sasha...gâtée à souhait. D'abord un gâteau au chocolat comme elle voulait, et des cadeaux, des cadeaux....des livres, un dvd, une caisse enregistreuse, des vêtements et la bicyclette bleue! Bon dans l'emballage, elle a cru que c'était un hélicoptère que nous lui offrions! Durant une semaine, sasha est allée chez taty en vélo : une chute et qqs égratignures contre un mur et c'est fini.  
 
Eté 2008 
Voilà les vacances, et la plage en notre La Ciotat. Et Sasha partie en montagne avec papi jean pierre, revenue pour repartir en Bretagne avec son père en train. La Forêt fouesnant avec la famille Lootvoet. Revenir pour repartir encore, en avion cette fois, au Canada chez Emile et chez l'oncle Gérard. De très beaux voyages. Sasha a su nous suivre et s'adapter à tout...royal. Elle a appris aussi cet été à nager seule, avec ses brassards, elle pédale bien! 
 
Rentrée 2008 
Sasha a commencé l'école : RAS, tutti va bene. Elle n'y est que le matin et fait une belle sieste chez taty l'après midi. A la rentrée, il y a les poux donc tresses obligatoires à l'école. Et puis Sasha a débuté les cours de danse à l'atelier 9, comme maman. elle y retrouve son copain Romain : tutti va bene. C'est elle qui a choisi danse plutôt que musique (probablement pour faire comme maman d'ailleurs) et elle s'y plait tant que tous les matins elle demande si on est pas mercredi, pour aller danser ! Sasha grandit et participe aux activités des grands : vaisselle, lave vaisselle, épluchage des légumes, presse purée, beurrage de tartines, découpe des fruits et légumes...ranger n'est pas son fort ! Sasha danse donc, et chante aussi, elle invente des petites chansons...une artiste ! un clown ! 
Pour cette rentrée, nous avons adhéré au vélo : j'emmène la petite à l'école sur mon vélo, je vais bosser en deux roues...trop cool (sauf la pluie). Hervé me pique mon vélo pour aller la chercher le soir. 
Bientôt les vacances de Toussaint et le premier cahier d'écolière à ramener... 
 
Automne 2008 
Vacances de toussaint avec sasha en partie malade (angine) mais chez les grands-parents...parents en vacances ! Puis les rambolitains sont venus nous rendre visite qqs jours et balades à la cité internationale, au pars, sur les berges...puis la rentrée. Tout va bien, et Sasha a fait sa première soirée à l'occasion de l'anniversaire de Claire...elle a bien dansé avec une petite copine et nous nous sommes tous 3 couchés à 2H du mat ! et nous nous sommes tous 3 levés à 10H passées ! nous enchainons les gouters chez les uns et les autres, car dehors il fait froid ! 
Sasha a écrit au père noel, et a déjà reçu une carte de sa part ! Aussi Fabienne et Ambre lui ont offert son premier calendrier de l'avent...elle doit patienter jusqu'au 1 décembre...les festivités ont donc débuté, en attendant la semaines de noel, en famille, en montagne. 
J'oubliais de préciser, le dernier passage chez le médecin pour dernier vaccin a permis de fixer les mensurations de sasha à pile 3 ans et demi = 104 cm pour 18,5kg....je ne pressens qu'Emile pour rivaliser ! 
 
Les illuminations 
Chance des fetes de 2008, une meteo clémente. nous sommes donc sortis tranquillement, en velo, dès samedi soir. Sasha a aimé les "chateaux" alias les eglises. La place des terreaux était très réussie cette année... 
 
Noel au chalet 
Un noel à la montagne cette année au chalet à la clusaz avec toute la famille LOOTVOET...Sasha et son cousin Jonas, la princesse et le chevalier avec son bouclier TRANSFORMER...mignons et gentils les petits.  
Nouvel an à la maison sut le thème campagne bling-bling, sympa et sans enfant ! 
allez, passons à la suivante : 2009

 

(c) Hervé Lootvoet - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.01.2009
- Déjà 1726 visites sur ce site!